Animer le Forum
La première tache des modérateurs et administrateurs est de suivre ce qui se dit sur le forum, d’essayer de répondre et de trouver des solutions.

Réparer les radios en panne
La deuxième tache des admins est de contrà´ler et de corriger la liste des radios. Pour cela nous avons créé sur le Forum ce post que nous modifions à  mesure en essayant d'être le plus clair possible car cela évite du travail en double.

Les fichiers ajoutés par les utilisateurs
Les admins ont accès à  la partie administrateurs de RFS Update. Leur lieu de travail est la page "Transfert des fichiers ajoutés par les utilisateurs". Là  il faut faire le tri, contrà´ler, comparer les fichiers et ne pas hésiter à  supprimer. à‡a évitera aux autres admins de refaire inutilement le même travail.

Bien ajouter une radio
- Le nom de la radio doit être en principe celui utilisé sur son site. On évite autant que possible d’écrire Radio au début car ça n’apporte rien de plus.
- Pour le lien du stream on privilégie les playlists (m3u, pls, asx, etc.) car elles peuvent contenir plusieurs liens (liens alternatifs) vers le stream. Leur persistance semble aussi plus grande.
- Les logos font 66 par 50 pixels, ils doivent être enregistrés en GIF (ou JPG) et si possible faire moins de 2ko (2000 octets)
- Un lien vers le site de la radio est indispensable puisqu’il servira par la suite à  contrà´ler la radio ou la réparer si nécessaire.
- La description elle aussi est importante. Elle doit apporter une vraie information. Un slogan comme "La radio de notre région" n’est pas très utile "Radio locale ardéchoise" c’est mieux.

Supprimer une radio de RFS
Lorsqu'une radio arrête d'émettre sur Internet nous ne pouvons pas supprimer ses fichiers chez les utilisateurs. Nous pouvons seulement ne plus la faire apparaà®tre dans la liste déroulante. Pour ça nous modifions le tag <font name="titre"></font> On pourrait simplement le supprimer et c'est ce que nous avons pris l'habitude de faire pour les fichier bas débit, mais pour plus de clarté nous préférons le remplacer par <font name="-titre"></font> Autre précision, nous n'effaçons pas le contenu du fichier parce que nous savons que des radios disparaissent pour réapparaà®tre plus tard.

Quel player préférer
Dans les débuts de RFS nous utilisions systématiquement Real Player pour les streams mp3. Ceci parce que certains utilisateurs utilisaient WMP 6.4 et que ce player ignorait le mp3.
Actuellement nous avons des raisons pour préférer WMP. D’une part parce qu'il est installé en standard sur Windows mais aussi parce que, contrairement à  Real, il n'affiche pas inutilement un message d'erreur lorsqu’il rencontre un lien cassé dans une playlist. Dans ce cas WMP passe silencieusement au lien suivant

Les SPAMS
Spamplemouse et Spamclear filtrent les spams avec beaucoup d’efficacité, pourtant les administrateurs doivent régulièrement contrà´ler le fil RSS des commentaires pour voir si un nouveau spameur est quand même arrivé à  passer.